Tous les éléments de réglementation autour du numérique éducatif et du RGPD.

Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes verticales (3 colonnes)

Filtrer

Ouranos

dim, 07/04/2024 - 17:33
Résumé
Plateforme de gestion du registre de traitement des données
Résumé
Autorisations (Image et Voix)

Applications pédagogiques et RGPD

mar, 05/07/2022 - 00:31
Résumé
Choisir des applications respectant le RGPD.

Les 10 principes clés du RGPD

mar, 05/07/2022 - 01:57
Résumé
Colorisée par la DANE, une infographie réalisée par le ministère de l'Éducation Nationale et la CNIL pour mettre en valeur les 10 principes clés du RGPD à ne pas oublier lors de la conception et la réalisation d'activités numériques afin de préserver les données de nos élèves.
Résumé
Vous envisagez de filmer vos classes pour des élèves en distanciel ? Cet article vous donne tous les éléments de réglementation à avoir en tête.
Résumé
Un cadre de mise en œuvre possible de suites collaboratives pour l'éducation ou d'un service numérique.

Le WIFI dans les EPLE

mar, 05/07/2022 - 02:09
Résumé
Dans le contexte de la mise à disposition de ressources numériques via des terminaux individuels mobiles, le sujet du Wi-Fi dans les établissements scolaires doit être abordé dans toutes ses dimensions : pédagogiques, juridiques et techniques.
Un référentiel wifi aide à la mise en œuvre d’une infrastructure répondant aux besoins de l’établissement scolaire ou de l’école dans un cadre de responsabilités maîtrisé.

RGPD

mar, 02/08/2022 - 08:04
Résumé
Tout ce qu'il faut savoir sur la réglementation générale pour la protection des données.