La continuité pédago-Pix

Cette page propose des ressources dans la mesure où vous devez faire démarrer les élèves en autonomie sur Pix.

Il est conseillé de faire réaliser les parcours de rentrée aux élèves. Ces parcours seront accessibles jusqu'à fin décembre 2020.

Retrouvez des ressources clés en main pour démarrer dans votre établissement : pour vous, vos collègues, vos élèves et quel que soit votre établissement, :

Parcours de rentrée et autres parcours

Parcours de rentrée : chaque niveau de la 5è à la terminale dispose d'un parcours de rentrée qu'il est conseillé de faire réaliser aux élèves. Ces parcours seront accessibles jusqu'à la fin du mois de décembre 2020. Pour les classes à certification, les parcours de rentrée permettent de valider au moins 5 compétences parmi les 16 et débloquant ainsi la contrainte technique de certification.

Parcours disciplinaires : Des parcours disciplinaires ont été ajoutés sur PIX Orga fin mars. Ceux-ci viennent compléter les parcours pluridisciplinaires ou parcours "compétences" déjà existants.

Ressources clés en main :

Enseignant : gérer un parcours

Guide d'utilisation de Pix Orga pour les enseignants : voir support

Ressources clés en main : création d'une campagne, vision de l'élève, suivi des résultats

Information : Comprendre la différence entre "En cours de test" et "En attente" dans PIX Orga : cliquer ici

Des vidéos explicatives proposées par PIX : cliquer ici

Eleve : réaliser un parcours

Ressources clés en main : explications techniques à destination des élèves pour aller sur PIX et réaliser un parcours.

TUTOS MIS A JOUR LE 9 OCTOBRE