Pix et la parentalité numérique

7 parcours thématiques pour les parents

Pour accompagner tous les parents dans l’acquisition des compétences numériques indispensables, Pix propose des défis dédiés à la parentalité numérique.

Disponibles en accès libre, chacun des 7 parcours thématiques peuvent être réalisés sur smartphone en 5 minutes environ, sans obligation de posséder un compte Pix.

Vous pouvez tester chacun de ces parcours en cliquant sur la tuile correspondante. Les liens peuvent être partagés...sans modération !

Capture d'écran du site Pix

Envie de découvrir d'autres parcours Pix sur la parentalité numérique ?

A l'occasion de différentes journées clés autour du numérique et de l'éducation, Pix a proposé d'autres parcours en plus de ceux présentés au dessus. Vous souhaitez les tester ? Les voici.

Défis n°1 : les premiers défis !

Venez relever le défi en testant les tout premiers défis Pix parentalité proposés par la plateforme Pix !

Relevez les premiers défis !

Image générée par intelligence artificielle

Défis n°2 : Vous êtes lancés ? Testez-vous maintenant sur de nouveaux défis !

À l’occasion du Safer Internet Day, Pix et e-Enfance s’associent pour sensibiliser les parents aux enjeux du numérique pour les enfants avec les défis Pix : 5 minutes pour apprendre et découvrir de bonnes pratiques pour mieux guider ses enfants dans le monde du numérique.

Relevez de nouveaux défis !

Défis n°3 : Toujours prêts à relever de nouveaux défis ? Testez-vous maintenant sur de nouveaux défis !

À l’occasion de la journée de la parentalité, le 1er juin 2024, Pix vous propose de nouveaux défis en 5 minutes chrono ! Vous êtes prêts ? Alors...cliquez !

Relevez de nouveaux défis !

Défis n°4 : La motivation est au rendez-vous ! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin !

À l’occasion de la rentrée scolaire 2024, Pix propose encore de nouveaux défis axés cette fois-ci autour de la découverte de l'ENT, de la plateforme Scolarité service et de ressources en ligne pour accompagner la scolarité des enfants.

Communication autour des parcours

Flyer d'informations

Récupérez le flyer suivant au format de votre choix pour l'imprimer et l'afficher dans vos écoles et établissements scolaires.

Flyer proposé par Pix et adapté pour l'académie

Affiches pour les 7 parcours thématiques

Afin de mettre en avant les parcours thématiques aux familles, nous vous proposons un pack de 7 affiches imprimables en A3 ou A4.

Illustration d'une des 7 affiches