Le Safer Internet Day

La journée internationale pour un internet sans crainte

Le Safer Internet Day est un rendez-vous annuel de sensibilisation aux usages du numérique à destination des jeunes, des familles et de la communauté éducative. La 21e édition se déroule le mardi 6 février 2024 et tout au long des mois de février et mars.

Un temps fort du programme pHARe de lutte contre le harcèlement

Le Safer Internet Day est inscrit à l’agenda scolaire français et fait partie des temps forts du programme pHARe de lutte contre le harcèlement scolaire.

Le programme national de sensibilisation Internet Sans Crainte est l'organisateur de cet événement en France au côté du 3018 et de Point de Contact.

La 21e édition du Safer Internet Day

Le thème de cette 21e édition est "Connectés, engagés...et toi ?". Vous pouvez consulter le document de présentation de la campagne en cliquant ici.

Un ensemble de kits sont mis à disposition des parents, des professeurs du primaire et des professeurs de collèges/lycées.

Capture d'écran du site Internetsanscrainte.fr

Kits "famille"

Le Safer Internet Day, journée internationale pour un Internet plus sûr, débutera le 6 février 2024 et se prolongera tout au long des mois de février et de mars.

Le site officiel propose aux familles différents kits pour parler internet avec leurs enfants et adolescents. Voici les thèmes proposés :

Kit parents/enfants :

Kit parents/adolescents :