Les webinaires de la DRANE - Site de Grenoble

Webinaires DRANE/DRAFPE - Formation des personnels d'encadrement

Repérer, essaimer les pratiques numériques dans la classe - Visio 1 : février 2022.

Retrouvez dans ce replay de la formation DRANE/DRAFPE des personnels d'encadrement toutes les informations pratiques, réglementaires et les conseils et ressources pour piloter et animer une réunion ou une instance à distance.

0' à 37' : intervention d'Eric GILLON, proviseur adjoint et échanges

 37' à 49' : présentation des outils institutionnels par Bertrand CHARTIER, chargé de projet DRANE 49' : présentation des ressources disponibles par Cédric SUTERA, Délégué territorial au numérique éducatif, 2nd degré.

Repérer, essaimer les pratiques numériques dans la classe - Visio 2 : Avril 2022.

Ce replay de la formation DRANE/DRAFPE des personnels d'encadrement, animée par Cédric Sutera et Olivier Ponson, a pour objectif de répondre à la question suivante : comment les personnels de direction et d'encadrement peuvent-ils repérer et faire essaimer les pratiques numériques internes dans la classe ?

La vidéo n'a volontairement pas été montée afin que vous puissiez accéder au tchat qui comporte des réponses à des questions précises, notamment sur les outils numériques. Il est toutefois possible de passer la présentation en plein écran. Les diapositives, au bas de la vidéo permettent une navigation instantanée dans la présentation.

Repérer, essaimer les pratiques numériques dans la classe - Présentiel : Avril 2022.

Cette présentation utilisée lors de la formation DRANE/DRAFPE/CARDIE des personnels d'encadrement reprend toutes les informations pratiques et les ressources pour repenser et réaménager différemment certains espaces d'un établissement scolaire (couloirs, salles d'étude, CDI...) et l'espace de la classe.

Cette formation a été animée par Nicolas Vossier, chargé de projet à la CARDIE, Christian de Thy, directeur de l'atelier Canopé de la Drôme et Olivier Ponson, chargé de projet DRANE.

Webinaires "15 minutes pour comprendre"