Du côté de l'école numérique inclusive
QUOI ?
Ce dispositif, inscrit dans le cadre fixé par la circulaire du 30 août 2020 sur l’APADHE, intervient en complément des actions habituelles pour ces élèves : APADHE, école à l’hôpital...
POURQUOI ?
Ces dispositifs de téléprésence contribuent à l’accompagnement pédagogique et au maintien du lien avec la classe. Ils permettent d’atténuer, pour l’élève, les conséquences de la rupture avec sa classe et son établissement et faciliter son retour.
COMMENT ?
Pour toute demande d’attribution d’un robot, nous vous invitons à vous rapprocher du médecin de la DSDEN ou de l'inspecteur ASH de votre département.
Vous retrouverez sur le site de l'académie de Grenoble la liste de tous les référents et contacts "École inclusive" : accéder au site.
Un protocole est à respecter pour l'attribution d'un robot en école, collège et lycée : accéder au protocole.
Un robot vous a été attribué : quelques conseils...
Déploiement d'un robot : documentation
Pour en savoir plus :
- https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo32/MENE2020703C.htm
- https://www.education.gouv.fr/ted-i-travailler-ensemble-distance-et-en-interaction-326458
Témoignage(s)
Ressources
Fiches pratiques pour faciliter la mise en oeuvre d'un robot en classe : voir notre article