Ressources numériques 1D

Espace de ressources numériques à destination des enseignants du 1er degré.

Liste des ressources disponibles :

Une séquence d'anglais cycle 3 construite à partir de l'album "Hello I'm Charlie from London" et de ressources de la BRNE "I love english school numérique".

Le PDF cliquable permet d'accéder à :

• la séquence
  • le mode d'emploi connexion/navigation pour les élèves
  • le mode d'emploi des BRNE pour l'enseignant.

Auteur : Corinne Bussod, ERUN, professeure des écoles, école Justinien Raymond, Mieussy (74).

Une séquence de géographie cycle 3 (CM1-CM2) sur "les mobilités quotidiennes et hors du quotidien", réalisée avec la ressource Éduthèque, "Édugéo (IGN) : les déplacements"  et des cartes de l'INSEE..

Le PDF permet d'accéder à :

• la séquence
  • les annexes de travail
  • un mode d'emploi d'Édugéo

Auteure : Aude Valéro, CPC circonscription de Cluses(74).

Guillaume ALLEMANN, référent académique pour les ressources numériques de la DANE de Guyane propose un outil de découverte des BRNE.

En parcourant sa présentation, vous trouverez des parcours en fonction des cycles et des disciplines. Plus de 170 scénarios pédagogiques créés par des enseignants de différentes académies vous sont proposés pour les cycles 3, 4 et "devoirs faits" au collège.

Il vous suffit de cliquer sur les flèches pour découvrir la présentation des BRNE puis l'ensemble des ressources.