Les missions des RN

Les missions de référent numérique, indispensables au développement des usages pédagogiques numériques dans les établissements, peuvent comporter, dans des proportions qui varient en fonction des besoins et des spécificités de chaque établissement, les trois types d’activités suivantes : 

RN mission 1 : Conseiller les personnels de direction dans le pilotage de l’établissement et accompagner les enseignants dans la prise en compte du numérique au quotidien dans les classes. (Pédagogie Equipements mobiles, ENT, etc.) 

RN mission 2 : Assurer la disponibilité technique des équipements en lien avec les collectivités territoriales chargées de l’équipement et de la maintenance. (par exemple réaliser un ticket) 

RN mission 3 : Administrer les services en ligne par délégation du chef d’établissement. On peut citer en exemple : achat d’applications pour les équipements mobiles, configuration de l’ENT et de Moodle, gestionnaire d’affectation pour le GAR (5 maximum par établissement) ou encore administrateur PIX. 

Nous vous rappelons que le montant de rémunération de ces missions est encadré par la circulaire n° 2015-058 du 29 avril 2015. 

Exemple de lettre de mission Référent Numérique
S'abonner à une liste de diffusion ou s'en désabonner
Thumbnail