BASE DE PROTOCOLE POUR L’ATTRIBUTION D’UN ROBOT

DANS LES ECOLES :

• La famille de l’élève empêché formule une demande d’attribution d’un robot TED-i au médecin de la DSDEN.
  • Le médecin de la DSDEN valide la demande.
  • Le/la directeur/directrice de l’école se rapproche du référent(e) départemental(e) pour les robots TED-i qui mettra un robot à disposition de l’élève empêché, explicitera la suite des démarches à effectuer et fournira les documents nécessaires au prêt d’un robot.
  • L’enseignant(e) ou le directeur/directrice de l’école adresse une demande de formation à distance pour les enseignants de la classe de l’élève empêché à veronique.raze [at] reseau-canope.fr (Véronique Raze) avec copie au référent(e) départemental(e).
  • Une fois le prêt terminé, le/la directeur/directrice prend contact avec le référent départemental qui organisera le retour du robot en DSDEN.

DANS LES COLLEGES OU LES LYCEES :

• Le médecin de la DSDEN valide la demande.
  • Le chef d’établissement se rapproche du référent(e) départemental(e) pour les robots TED-i qui mettra un robot à disposition de l’élève empêché, explicitera la suite des démarches à effectuer et fournira les documents nécessaires au prêt d’un robot.
  • Le référent départemental demande un robot disponible dans le l'établissement d’accueil de robots TEDi le plus proche de l’établissement de l’élève empêché.
  • Le/la référent(e) robot du lycée prépare le matériel et prend contact avec l’établissement de l’élève empêché pour organiser le transport du robot ;
  • Le chef d’établissement de l’établissement de l’élève empêché adresse une demande de formation à distance pour les enseignants de la classe de l’élève empêché à veronique.raze [at] reseau-canope.fr (Véronique Raze) avec copie au référent(e) départemental(e).
  • Une fois le prêt terminé, le chef d’établissement prend contact avec le référent départemental pour organiser le retour du robot dans son établissement d’accueil.

Liste des référents départementaux

Ardèche valerie.berlier [at] ac-grenoble.fr (Valérie MAZELLIER)
marie.rieu [at] ac-grenoble.fr (Marie RIEU)
agnes.legros [at] ac-grenoble.fr (Agnès LEGROS)
Drôme cecile.paire [at] ac-grenoble.fr (Cécile KASTNER-PAIRE)
jean-marie.rannou [at] ac-grenoble.fr (Jean-Marie RANNOU)
Isère apadhe38 [at] ac-grenoble.fr (Marion GOVIN)
Savoie stephanie.bailly1 [at] ac-grenoble.fr (Stéphanie BAILLY)
Haute-Savoie marjorie.hegelbacher [at] ac-grenoble.fr (Marjorie HEGELBACHER)
Pour vous adresser à l'un des référents, cliquez sur son nom.