Trans3 ? C'est le nom donné au projet pour :

TRANS...MISSION de connaissance

TRANS...FERT laboratoires-écoles

TRANS...FORMATIONS des pratiques

Ce projet est la suite de Fluence, projet développé de 2018 à 2022 et qui a été l'occasion de développer 3 applications (Evasion, Elargir et Luciole).

Pour l'heure, ces 3 applications sont encore en phase de test et leur utilisation sera possible en septembre 2024. Néanmoins, voici un tableau de présentation sommaire. Les liens vous emmènent directement sur la page dédiée à chacune des applications.

Evasion Être capable d’identifier correctement et rapidement toutes les lettres qui forment un graphème, une syllabe ou un mot
Elargir Entraîner la fluence dans toutes ses dimensions, décodage, vitesse, phrasé et expressivité, de façon autonome. Les élèves peuvent travailler la fluence à l’oral en toute autonomie de façon quotidienne.
Luciole Jeu sérieux ciblant la compréhension orale en anglais pour les élèves de cycle 2
source : https://trans3.cnrs.fr/

De nombreux partenaires