Tutoriels ENT Kosmos "Ma classe en..."
Les visioconférences du CNED (ma classe à la maison) permettent de garder un lien audiovisuel synchrone avec les élèves, de proposer des temps de feedback et de faire passer certains contenus pédagogiques.
Cependant, certaines de ces classes virtuelles sont perturbées par des intrusions d'éléments extérieurs liées à une simple URL sans identification.

Attention, les élèves ne pourront pas accéder à la classe virtuelle de cette manière via un smartphone.
Si votre établissement utilise le cahier de texte intégré à l'ENT "ma classe en", le tutoriel vidéo à gauche propose une solution pour intégrer la classe virtuelle dans une séance du cahier de texte et ainsi ne rendre accessible la classe que pour les élèves connectés à l'ENT. Il est possible à l'enseignant de créer une nouvelle séance dans le cahier de texte.
L'URL à intégrer et à modifier :
<p><iframe allow="accelerometer; microphone; camera; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="" frameborder="0" height="624" src="https://eu.bbcoxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" width="1200"></iframe></p>
Créer et diffuser du contenu pédagogique
Créer et diffuser un "Travail à faire"
Continuité Pédagogique 1 jour 1 tuto
Il est possible de partager aux élèves
- #Tuto2 https://youtu.be/uD62SUVsbFM
- #Tuto7 https://youtu.be/8rDKiziqdJY
#Tuto13 Comment créer un espace de stockage commun ?

Exerciseur du classeur pédagogique
(Il faudra se connecté à l'ENT pour y avoir accès)
Kosmos a mis en ligne une série de tutoriels pour aider les enseignants à maîtriser les fonctionnalités de l'ENT Kosmos "ma classe en...". Pour assurer la continuité pédagogique dans le cadre de l'épidémie de covid-19, cette solution permet notamment de :
- communiquer en toute sécurité et dans un cadre RGPD avec ses élèves,
- déposer des ressources et récupérer des productions élèves sous tout format (audio, vidéo, texte...),
- mettre à disposition des élèves des activités pédagogiques (par exemple au format H5p),
- créer de véritables parcours pédagogiques incluant ressources, activités, espaces de dépôts... à diffuser à ses classes/groupes/élèves nominativement (par exemple dans un souci de différenciation.