L'expérimentation "kit robotique à l'école"

Le projet d'expérimentation "Robotique à l'école" a été lancé en janvier 2024. Cette expérimentation qui vise à développer la robotique en classes de CM1-CM2 a été proposée aux circonscriptions volontaires hors TNE : pour notre académie sont donc concernés les départements de l'Ardèche, la Drôme, la Savoie et la Haute-Savoie.

Pour mener cette expérimentation, des kits de robots ont été distribués dans chaque circonscription de l'académie. Ils sont destinés à des activités de manipulation et à des activités débranchées.

Les enseignants du Premier Degré intéressés pour les utiliser doivent se rapprocher de leur ERUN.

Le contenu du kit

Ce kit comprend les éléments suivants :

le robot Blue Bot

le robot Photon

le robot Loti-Bot

le robot Sphero-mini

le kit de codage Matatalab

le kit Lego-Spike

le kit Scottie Go

Un accompagnement

Pour vous accompagner dans cette expérimentation, un espace collaboratif est ouvert en auto-inscription sur la plateforme M@gistère. Elle est accessible en suivant ce lien : cliquez ici.

Pour davantage de renseignement, nous vous invitons à consulter la page de Primàbord ou à contacter la DRANE à l'adresse suivante : laura.villaret [at] ac-grenoble.fr