ÉVALUATIONS REPÈRES - Point étape CP

Les évaluations de début d'année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux. En milieu d'année, leurs compétences sont de nouveau évaluées en français et en mathématiques. Ce point d'étape doit permettre aux équipes pédagogiques d'apprécier les progrès et de définir les ajustements à apporter à l'accompagnement des élèves.

Les passations seront organisées par chaque école du 17 janvier au 28 janvier 2022. 

La saisie des réponses des élèves prévue du 17 janvier au 4 février 2022 est prolongée jusqu'au 11 février 2022. 

Le portail fermera définitivement le 01 avril 2022. Il ne sera alors plus possible, après cette date, de télécharger les résultats. 

Les codes qui permettront aux enseignants de saisir les réponses des élèves sur le portail https://reperes.cp-ce1.fr et de récupérer les résultats de leur classe sont les mêmes que pour la session de septembre.

Nous rappelons que la création manuelle d’élève ou de classe n'est plus nécessaire en raison des synchronisations ONDE qui ont lieu chaque nuit sauf cas exceptionnel. Nous vous invitons avant toute création de contacter l'ERUN de votre circonscription.

L'assistance est assurée par les équipes de circonscription. Il est possible aussi de solliciter le guichet unique :  https://sumitgre.phm.education.gouv.fr/

 

Liens : https://eduscol.education.fr/1491/evaluer-en-milieu-d-annee-au-cp-un-point-d-etape-vers-la-reussite

https://www.education.gouv.fr/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-en-cp-des-reperes-pour-la-reussite-5318

 

Vous trouverez sur Éduscol plusieurs documents :

Télécharger les guides