ÉVALUATIONS REPÈRES CP-CE1

 

À la rentrée 2021, tous les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques. Ces évaluations sont un outil pédagogique important, aussi bien pour les familles que pour les professeurs. L’objectif de ces évaluations est de permettre aux équipes pédagogiques de disposer d’éléments objectifs sur certaines compétences afin d’accompagner, dès le début d’année, les élèves qui présentent des besoins ou des fragilités.

 

Les passations seront organisées par chaque école du 13 au 24 septembre

La saisie des réponses des élèves se déroulera du 13 septembre au 1er octobre

Le portail fermera définitivement le 26 novembre. Il ne sera alors plus possible, après cette date, de télécharger les résultats. 

Cette année, la forme des restitutions des résultats, destinées aux parents, est fortement modifiée : les résultats de chaque enfant seront désormais présentés sous la forme d’un radar.

Des éléments permettant d’accompagner cette nouvelle forme de restitution seront proposés aux équipes pédagogiques des écoles.

 

Vous trouverez sur Éduscol plusieurs documents https://eduscol.education.fr/887/evaluations-de-cp-ce1-6e-tests-de-positionnement-en-seconde-et-cap

Auteur : sfournaux
Publié le 09/07/2021
Modifié le 09/07/2021