Caseine

   Présentation

Caseine est une plateforme d'apprentissage basée sur moodle. Son objectif est de favoriser l'apprentissage et l'autonomie des étudiants, des élèves tout en améliorant la qualité du temps que l'enseignant leur consacre. Elle permet :

  1. d'évaluer automatiquement le code informatique et les modèles mathématiques les étudiants ou élèves
  2. d'assurer un suivi pédagogique des étudiants ou élèves
  3. de partager des contenus entre les enseignants à travers une communauté d'utilisateurs.

    Contenu

Sur Caseine, vous trouverez des cours de Recherche Opérationnelle, Informatique et Algorithmique (principalement Python, Java, C), Analyse Numérique, Probabilités et Statistique, Informatique avancée (Design Pattern, Analyse d'image...), Mathématiques et des études de cas qui mobilisent des compétences dans ces domaines. Voici quelques cours ouverts:

Caseine accompagne l'enseignement actif avec un grande variété d'usages : travail personnel/en équipe en autonomie, évaluation individuelle, classe inversée, enseignement classique avec validation en autonomie.

 

Pour rejoindre la plateforme, vous pouvez utiliser votre compte académique en se connectant dans autres comptes universitaires puis Sélectionner Education Nationale. Vous avez alors accès gratuitement en tant qu'étudiant à tous les cours ouverts de la plateforme et vous pourrez demander la création de votre propre cours.

   

    Avec ses élèves

Une fois le formulaire de demande de cours rempli, vous aurez un espace de cours pour y accueillir vos élèves.
Pour cela, vos élèves devront s'authentifier dans le moodle utilisé dans votre établissement, avant de basculer dans Caseine.

Thumbnail

    Analyse du code

Caseine contient principalement deux plug-ins de Programmation: VPL et QVPL

L'activité VPL est de type devoir, l'étudiant devra rédiger (ou compléter) un programme qui pourra être évalué automatiquement par la plateforme. L'enseignant pourra commenter le code, proposer des rétroactions.

 

L'activité QVPL est de type Quizz, l'étudiant devra rédiger (ou compléter) un programme qui sera évalué par la plateforme.